Jour 1
Le grand départ. Est-ce bien raisonnable? Pour le savoir, il va falloir suivre, jour après jour, nos traces dans la poussière, le sable, la neige, la boue...
Jour 2
Difficile d'y croire, et pourtant si, on est sur la piste. Optimistes. Ne dit-on pas: le plus difficile est de partir...
Jour 3
Bon d'accord, changement d'ambiance. Pluie, neige. Il parait qu'on est là pour ça. Ça aurait quand même pu attendre un peu, non?
Jour 9
Incroyable, il nous faut continuer à pied. Pas coopératif, l'aigle. On verra avec les vaches...
Jour 13
Marcher ou ne pas marcher? Telle est la question. Mais quelles seront les réponses du jour?
Jour 18
Terrible la nuit. On croirait qu'il y a un ours dans la tente... Non, ce n'est qu'MGan.
Jour 19
Lever frisquet mais on sent l'écurie locale. Même si elle porte le nom de Big Bear (Grand Ours).
Jour 20
Journée tranquille. Ça devient une habitude? Non, paysages somptueux et bivouac au frais. C'est bon pour les neurones.
Jour 21
Journée pas tranquille. Journée éprouvante faites de glissades plus ou moins contrôlées et de doutes. Sommes-nous givrés?
Jour 22
Ouf! Passage des 300 miles et premier 20 miles dans une journée. Et en prime trempette dans les sources thermales.
Jour 23
Fini la neige... encore que le Baden Powell pointe son sommet. Heureusement Winchester, le Trail Angel du jour a préparé les bières.
Jour 24
Quand l'ours s'en mêle, la toile de tente paraît bien fine. Et même avec de la biafine, pas sûr qu'il préfère la voisine!
Jour 25
Repos. Matelas LN: mort Chaussures: mortes. Punition: courses obligatoires. Vive la civilisation. Promis, encore un peu d'entrainement et on finit pieds nus.
Jour 26
Terminé les courses. Matelas OK, chaussures OK, poids, on ne contrôle plus. Et c'est reparti. Attention où mettre les pieds!
Jour 27
Direction Wrightwood. PCT très enneigé et approche pénible. Dis, MGan, demain ça ira mieux?
Jour 28
Baden Powell. Scout forever? Ça se discute. Ambiance alpinisme, paysages sublimes
Jour 29
Baden Powell, pas de regret. Aujourd'hui randonnée plus tranquille dans un paysage de collines plus abordables avec un gros sac à dos. iance alpinisme, paysages sublimes
Jour 30
Ambiance "Into the Wild" par vent soutenu et températures glaciales, sur les crètes entre désert de Mojave et plaine de Los Angeles.
Jour 31
Descente de 1500 m, un régal pour les genoux. Alternance d'expositions ensoleillées et réfrigérées. Tonique. Un défi pour trouver la bonne tenue.
Jour 32
Aujourd'hui, 2 déjeuners et une arrivée dans une oasis, ou presque. De quoi éveiller l'appétit des condors qui surveillent la piste!
Jour 33
On a échappé aux condors. Tout va bien. Trail magic au rendez-vous. Mais le soir, corbeaux, crapauds, quel raffut! Le grand calme du "Wild"!
Jour 34
On a échappé aux condors, certes, mais pas aux guêpes qui ont lâchement attaqué LN qui ne leur avait rien fait. Rien de grave, au final agréable balade dans la verdure des collines.
Jour 35
Aujourd'hui, ça déroule à plusieurs dans une ambiance qui change des galères des récents sommets dans la neige. On sent que la chaleur n'est pas loin et le désert approche.
Jour 36
Marche d'approche du désert dans les dernières collines de Angeles Ntl Forest. L'impatience gagne.
Jour 37
Arrivée dans le désert du Mojave. Changement radical d'ambiance. Une autre Amérique. Oui mais laquelle?
Jour 39
Section nord du Mojave entre froid, vent, neige et tapis de fleurs pour des spectacles à couper le souffle. Combinaison improbable et magnifique.
Jour 40
Zero day. Fin de la section Californie du Sud et menu spécial US-FR-CZ à diner. Pour la suite, passer à la case Sierra Nevada. On avance!