22 km 540 D+ 740 D-

Aujourd’hui normalement, étape cool.

Lever aux aurores, puis on fonce vers la jonction du PCT et de la route vers Julian, soit 15 km au lieu-dit « Scissors Crossing ». On décolle vers 7h30 et il commence déjà à faire chaud. On découvre le désert au fur et à mesure de notre perte d’altitude. Nous avons une vue sur une plaine incroyable, rien à perte d’horizon sauf du bush, des cactus et au loin les collines du sud de la Californie.

On commence à voir des cactus de tous types, formes et couleurs. Concernant les épines c’est encore pire, longues, tordues, avec crochets tout y passe. On fait super gaffe il ne faudrait pas se frotter aux plantes, jolies certes mais clairement conçues pour empêcher d’être approchés. Une hiker, Marble en fera malheureusement l’expérience, avec la version crochet. Pour être enlevée c’est simple on tire. Et visiblement ce n’est pas très agréable.

Passage par Julian ce jour avec transport aller avec un « trail Angel », qui au passage me donnera un bâton de randonnée, le mien ayant cassé au 2ème jour. On en profite pour consommer du frais, salades pour tous les deux. Puis, direction l’institution locale Mom’s qui offre Apple Pie et boisson free PCT hikers.

En fait, on ne fait le PCT que pour manger. (Conclusion très provisoire)

L’après-midi plus cool, 7 km à flanc de montagne au milieu des cactus saguaro avec des débuts de floraison. Ça va être top.

Demain direction Warner Springs en 2 jours, on a intérêt à foncer, car dans deux jours il fera moins deux la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *