27 km D+900 D- 900

Après une nuit pénible, le vent s’est levé avec des rafales à 50 km/h. Nous passons notre “bosse” du jour. Beaucoup moins difficile que les sommets précédents sauf que le vent persiste et, combiné à des températures basses, 3° le matin, à peine 10 ° en journée, rend la ballade franchement désagréable. Obligation de s’habiller en mode cosmonaute sous peine de réfroidissement. La température ressentie est proche du zéro. Pour l’instant on ne peut pas dire que l’on a beaucoup souffert de la chaleur depuis le départ !
En outre, la première partie de journée est consacrée à du franchissement d’arbres brûlés tombés sur le sentier. Toutes les méthodes sont autorisées : assis, à 4 pattes, par-dessus, par dessous dans la pente. Rigolo en soi, sauf que le charbon de bois ça tâche. Ce soir on est bien cracra.
Nous continuons à voir le Mojave, au-dessus duquel nous avons pu assister à une tempête de sable. Impressionnant, et surtout peu engageant.

Le repas du midi se fera au « Trail Head Pacifico », sur la route de Middle Creek, le tout dans le vacarme des indigènes faisant la course, qui avec sa Ferrari, sa Porsche ou sa Corvette. Un vrai défilé. Surréaliste quand on sort de 3 jours de régime « Into the Wild ».
Demain on rallie Acton pour un court ravitaillement d’une journée puis ce sera Agua Dulce. Vivement la douche, cela fait 7 jours que l’on est dans la poussière.

Relief entre Cajon Pass et le Baden Powell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *