32 km (premier 20 miles) D +600  D- 1200

Aujourd’hui journée initialement prévue tranquille. On vise les 22 km.
Bon en pratique ça ne se terminera pas à l’endroit prévu et nous irons jusqu’au Joshua Inn, bar Hiker friendly , ou pour 5 dollars on peut poser sa tente et boire des bières.
La journée se déroule intégralement dans les gorges de Little Bear au départ puis le long de la rivière Mojave. C’est sûrement une des plus belles étapes. Le sentier est roulant et c’est beaucoup plus agréable que la veille. Les vues sur les montagnes et le long de la gorge sont toutes plus belles, alternance de zones arides, de zones en balcon, ou de falaises ocres. Un must. En plus nous profitons du « flower bloom », avec des éphémères partout, patchwork de jaune, vert, violet, blanc. On a une chance incroyable.
Vers 15 h00 nous arrivons au terme de notre étape. Les sources chaudes sont celles de Deep Creek Hot Springs. Les eaux thermales se mélangent à celles de la rivière Mohave? Étape incontournable pour les randonneurs musqués, il est possible mais non obligatoire de se baigner dévêtus… Vos pronostics?  C’est un secret mais on en profite pour faire un bain complet dans une eau à 35°C. Que du bonheur pour les muscles.
On croise plusieurs hikers qui nous motivent pour pousser jusqu’au 30 ème km. Après quelques hésitations, et pour fuir des écureuils un peu trop gourmands (ils vont trouer mon sac à dos pour me voler de la nourriture), nous finirons la journée vers 19h00 dans un bar typique des USA, musique douce et barbes viriles.

Ça fait du bien de recroiser la civilisation.

Trace de la piste parcourue dans les Monts San Bernardino

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *