24 km 900 D+ 600 D-

Lever aux aurores, réveil 5h00 ça pique. On sait que l’on va devoir marcher sur la neige. On va essayer de passer tôt pour avoir la couche de regel et ne pas s’enfoncer.
Après un petit déjeuner copieux on file vers le sommet de Wright Mountain, 2597 m. On passera ensuite notre journée entre 2500 et 2600 m. On sent bien l’altitude et l’ambiance et plutôt alpine, à condition de faire l’impasse sur l’immense désert à notre droite et d’ignorer les yuccas que l’on croise à 2500 m d’altitude.
L’étape n’est pas très passionnante. Le PCT est encombré par des monticules de neiges dans des pentes à 60 ° et nous sommes contraints d’opter pour un chemin forestier qui longe celui-ci. Le soir, nous aurons confirmation que beaucoup de « PCT hikers » ont fait de même. Cela laisse un sentiment d’insatisfaction car nous aurons passé notre journée en mode course d’orientation. A la limite du pénible par moment.
A l’arrivée nous bénéficions de l’aide d’un « trail Magic ». Une voiture nous emmène directement à Wrightwood pour le ravitaillement. Coup de bol.

Au super marché nous recroisons avec plaisir d’autres « hikers » que nous avions perdus de vue. Alès que nous avions accompagné avec sa femme, « Trail name: Mission control ». Finalement cette dernière le laisse continuer solo vers le Canada. Mais aussi Gabi et Micha avec qui nous avions dormi le premier soir à Hauser Creek. Il nous semble que c’était il y a une éternité.
Le soir, nous posons les tentes sur le même site avant l’ascension du Baden Powell du lendemain. Grosse journée en perspective.

Relief entre Cajon Pass et le Baden Powell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *