Mardi 30 avril 2024

24.5 km 600 D+ 850 D-

Réveil à 5h du matin, l’idée étant de profiter au maximum de la fraicheur pour marcher. Départ 7h, direction « Green Valley Fire Station ». Si nous pouvons y être assez tôt nous ferons du stop pour aller manger au restaurant du coin.
Dès le matin nous croisons un couple de « hikers » qui a passé une nuit compliquée, agrémenté de la conversation d’un couple de pumas occupé à se séduire à proximité immédiate de leur tente. Cela donne une étrange version chats en chaleur mais en… Big. Décidément on est vraiment sur un autre chemin de randonnée que nos chemins européens où la faune sauvage à complètement disparu.
Les collines sont de plus en plus vertes. Certes il fait chaud mais la végétation lance son baroud d’honneur avant les chaleurs infernales de l’été. Heureusement pour nous car c’est vraiment agréable d’évoluer dans ce cadre-là plutôt qu’avec la météo suffocante et poussiéreuse qui va suivre.
Les collines sont de moins en moins hautes. On sent bien que l’on se rapproche du désert du Mojave.
Pas de serpent aujourd’hui. Par contre LN s’est faite attaquer par un essaim de guêpes. Une seule piqûre, elle s’en sort bien. D’autres « hikers » auront droit à la même mésaventure. Comme quoi il n’y a pas que les grosses bêtes qui peuvent être dangereuses dans ce pays.
Demain on continue en direction de « Hiker Town » que nous devrions atteindre dans un peu plus de 2 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *