4 km

Réveil frisquet mais étonnamment, pas de neige. Juste le temps de prendre le déjeuner et de plier la tente.

Aujourd’hui c’est « First Nero », comme disent les locaux. Cela veut dire « Near Zero », et c’est juste une journée courte, ou vous allez vous mettre au calme. Pour nous ce sera un Nero contraint et forcé.Nous savons qu’il va neiger et que s’aventurer dans les montagnes et remonter de 1 000 m de dénivelé serait déraisonnable. Du coup petite étape de quelques kilomètres, avec quand-même un peu d’attention lors de la traversée de troupeaux de vaches et de taureaux locaux qui oblige à un détour de la zone de Chimney Lake. Pas méchants mais un peu trop curieux.

Nous nous réfugions ensuite dans une halte pour « PCT hikers » à Warner Springs avec commande de burritos. Vers 15h00 ce sera stop jusqu’au lodge appelé « Mini petting zoo ». Un lieu improbable, au milieu de grandes plaines isolées. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le conducteur nous y amène directement soit un détour de plus de 20 mn pour lui. Trail Magic s’il en est.

Dans le lodge, Régis qui nous accompagne, réussit à négocier 6 bières. Demain c’est 44 ans on the PCT. Nous sommes accompagnés de Jana, jeune tchèque de 25 ans qui est lancée en solo comme notre Belge sur cette aventure improbable.

Demain c’est une autre aventure qui nous attend. On part pour 110 km en autonomie, direction Idyllwild plus au Nord. Avec la neige on sait que cela va piquer.

Go North. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *