J9 Collines enneigées

4 km 0 D+ 0 D- durée 2 h 00

Nous nous réveillons dans une ambiance fraîche, mais étonnamment, pas de neige.

Bonne nouvelle, même si le ciel est menaçant. Nous pouvons prendre le déjeuner, plier la tente et ranger nos affaires sans nous presser. L’étape est courte, nous sommes à un kilomètre de Warner Springs, où nous pourrons nous rendre au lodge que nous avons réservé.

Nous allons apprécier ce premier et « First Nero », comme disent les locaux. Nero veut dire « Near Zero ». C’est une journée, ou vous passez, soit la nuit de la veille, ou à venir, en ville, en ayant juste marché quelques kilomètres. C’est idéal pour se reposer, faire son ravitaillement au calme et surtout ne pas dépenser trop d’argent en hôtel. Pour nous c’est un Nero contraint et forcé, mais bienvenu après une semaine à marcher. Nous savons qu’il va neiger et s’aventurer dans les montagnes et remonter de 1 000 m de dénivelé serait déraisonnable.

Au croisement de la route vers Warner Springs, nous continuons quelques kilomètres sur le sentier, car, nous avons vu sur le topo que le PCT franchi à deux reprises la seule et unique route du village. C’est toujours quelques kilomètres de fait et nous serons plus avant pour le retour sur le PCT, demain.

Nous avançons au milieu de prés, et passons plusieurs barrières pour vaches et taureaux. Nous sommes aussi obligés à un détour de la zone de Chimney Lake, les bovins étant installés sur le chemin. Nous aurons droit à une visite rapprochée de ceux-ci, rien de méchant, mais un peu trop insistante à notre goût. Les couleurs et fleurs sont par contre au rendez-vous. Nous apprécions ces patchworks de verts, jaunes ou oranges. 

De nouveau à la route et, après une courte attente, nous sommes rapidement pris en stop, et amenés à un refuge pour PCTiste ou nous allons manger et boire au chaud, les classiques burritos, chips, et boissons locales, gazeuses comme de souvent.

Régis et Jana, jeune tchèque de 25 ans qui s’est lancée solo dans l’aventure, nous ayant rejoint nous partons vers 15h00 au « Mini petting zoo ». La séance de stop, ou Régies fera preuve d’un talent étonnant pour arrêter les véhicules, est une nouvelle fois rapide, moins de 30 min. Le conducteur, un des habitants de la vallée de Chihuahua où nous dormons ce soir en profitera pour nous faire visiter ses propres locations.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il nous amènera ensuite directement à notre destination, soit un détour de plus de 20 min pour lui. Trail Magic s’il en est.

Le lieu où nous arrivons est improbable. Il nécessite de rouler sur une route en latérite boueuse sur plus d’un kilomètre, au milieu d’une grande plaine isolée, en montagne. Le lodge est baroque, avec effectivement moult animaux, et un décor entre film d’horreurs ou séries B. Ambiance décapante.

Inversement, à l’intérieur, l’aménagement est cosy et chaleureux, avec toutes les commodités et surtout une machine à laver le linge. Top, nous en avons tous besoin.

Régis qui nous accompagne, réussi aussi à négocier 6 bières auprès du propriétaire. Dans vingt-quatre heures celui-ci aura 44 ans sur le PCT. Le moral est bon, mais on devine tous que sa famille lui manque.

Demain c’est une autre aventure qui nous attend. On part pour 110 km en autonomie, direction Idyllwild plus au Nord. Avec la neige on sait que cela va piquer.

Go north. 

J10

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *