18 km 400 D+ 200 D- Durée 7h 30

Aujourd’hui, nous avons prévu de marcher plus tranquillement.

L’objectif est de se faire les jambes progressivement. Il serait déraisonnable de se faire des tendinites dès le départ.

Le réveil musculaire commence avec les 300 m de montée d’Hauser Creek vers Morena Butte. Au sommet de celle-ci, nous pouvons voir le réservoir d’eau de Morena, qui est bien plein cette année. Le chemin fait vraiment penser à la garrigue du sud de la France, alternance de buissons, de zone sablonneuse, et par moment des cactus pour se rappeler que nous sommes en Californie. 

Nous gérons l’hydratation correctement, en étant attentifs au point de ravitaillement sur le parcours. À midi, nous faisons la pause au drugstore de Lake Morena ou je prendrais le sacro-saint hamburger local et Hélène des Frenchs dip, improbable sandwich de bœuf avec un jus de viande. Pas exceptionnel, mais on apprend en testant. Nous en profitons pour acheter ce qui nous manque pour les repas, puis nous filons vers Boulder Oaks, qui sera notre CampSite du soir, en longeant CottonWood Creek. Nous traversons celle-ci sur un tronc d’arbre, en passant sous la route Buckman Spring. Je vais aussi casser mon bâton dans la rivière. Beau démarrage !

Le chemin est vraiment très agréable et surtout très vert. Année faste d’après les locaux. Nous apprécions de ne pas porter 5 l d’eau. C’est même étonnant, beaucoup de petits ruisseaux, de l’herbe partout, il y a de la vie dans ce désert.

À l’arrivée sur Boulder Oaks Campground, nous sommes accueillis par la gérante qui nous met dans l’ambiance immédiatement, ce sera camping gratuit. Les PCTistes sont attendus et surtout les bienvenus. Les douches sont absentes, mais il est possible de faire sa toilette au robinet en plein air, à la fraîche. Nous sommes 4 tentes, dont un Triple Crowner. Celui-ci a déjà parcouru l’Appalachian Trail (3500 km) et le Continental Divide Trail (5000 km). Nous percevons que celui a une énorme expérience minimaliste, et qu’il est lui aussi sur un démarrage lent. Cela rassure, ou pas ! 

La journée de demain s’annonce plus compliquée. La météo prévoit de la pluie pendant 48 h 00 et même de la neige sur le Mount Laguna notre prochaine étape. On nous avait dit qu’il ne pleuvait pas sur le PCT. Visiblement, c’est faux. 

Nous verrons bien ce qu’il en sera. Nous sommes équipés pour avancer donc on avance.

J3

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *