22 km D+450 D – 500

Journée plus cool, en transition vers Wrightwood et les contreforts du Baden Powell. Nous restons un long moment dans les collines, en balcon au-dessus du Mojave, sans réelle vue oscillant entre 800 et 900 m d’altitude. Pas exceptionnel mais le bloom floral compense les panoramas limités. Nous croisons aussi nos premiers lézard Horned, recouverts de cornes sur l’ensemble du corps. Des vrais mini dragons et sacrément véloces pour des animaux d’apparence débonnaire.

Nous ferons la pause de midi à l’ombre, à côté de la « highway 15 », pas glamour mais c’est aussi cela le PCT.

En fin d’après-midi, nous longeons le lac de Silver Wood où nous camperons ce soir.

A l’arrivée incroyable, un « Trail Magic » exceptionnel. Winchester, un « trail angel » est présent avec sa caravane et nous offre soda, hamburger et surtout nous fait profiter de son expérience pour faciliter la vie sur le PCT, et notamment sur l’alimentation. Son épouse fait également le PCT et est engagée dans le section Big Bear qu’elle trouve « snowy ». Il s’occupe en plus de deux frères handicapés, présents, qu’ils ont visiblement adoptés. Une autre Amérique.

Demain nous filons sur Wrightwood avec un jour d’avance, cela permettra de s’organiser en prévision de la section Baden Powell, un 3000 m qui est encore bien en neige, sachant que la section fait 5 jours jusqu’à l’aqueduc d’Agua Dulce qui marque l’entrée effective dans le Mojave. On hésite à sauter cette section pour y revenir quand il y aura moins de neige. On en a un peu marre de la neige, on voulait du désert, pas des vacances au ski !

Nous espérons par ailleurs récupérer un matelas pour Hélène, le sien ayant rendu l’âme.

Trace de la piste parcourue dans les Monts San Bernardino

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *