28 km D+330 D- 1000

Aujourd’hui, étape éprouvante, tant physiquement que mentalement.
Après un lever à 5h30, nous sommes de nouveau confrontés aux accumulations de neige dans les faces nord de la montagne Delamare et Little Bear. C’est pénible, obligeant à avancer au GPS, en essayant de ne pas se coller une boîte, de glissade en glissade et en pestant sur le « postholing » (effet de s’enfoncer brutalement jusqu’au bassin !). Et le tout en sachant que nous avons en théorie 27 km à faire.
Après une matinée épuisante et tirant en longueur, nous perdons enfin de l’altitude. Nous croisons la rivière Holcomb que nous allons longer pendant au moins 10 km.
Sauf que, et c’est classique, le PCT remonte d’abord vers le plateau de Cienega Redonda complètement aride. Nous voilà passant de la neige au désert en moins de 30 mn. Plutôt éprouvant.
Par ailleurs, c’est réellement isolé et le fait de ne voir personne pendant plusieurs heures finit par user nerveusement. Bref ce soir, Hélène et moi sommes bien secoués et les questions tournent en boucle. Bon après, il paraît que c’est normal après 3 semaines. Mais le fait d’en avoir été informé ne change rien au sujet. Ça reste usant.
Sinon, point positif, la nature est vraiment intacte. Chaque virage nous le confirme.
Demain c’est plus cool, et surtout dodo à côté de sources d’eaux chaudes où on devrait pouvoir se baigner. 

Trace de la piste parcourue dans les Monts San Bernardino

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *