25 km 680 D+ 700 D –

Ça y est, nous voilà devant le Mur et surtout au pied du monument de départ. Nous sommes 4, un américain qui démarre solo, le bénévole du PCTA qui contrôle nos permis PCT et feu pour la Californie. Le moment est étrange, pas de stress, nous sommes en vacances et le bout de l’aventure est tellement inenvisageable que mieux vaut s’en tenir à notre stratégie, à chaque jour suffit sa peine, donc on fera le point chaque soir.

Après un démarrage d’emblée dans l’ambiance, cactus omniprésents, serpent dès le mile 3, nous commençons à sentir qu’il va falloir être têtu, chaleur sans vent, chemin qui fait tour et détour, ça va être clairement sportif ce PCT.  Km 20, premier « rattle snake», c’est énorme et franchement antipathique. Dans l’heure qui suivra Hélène sursautera à plusieurs reprises. Nous sommes très vite « into the wild », c’est impressionnant, corbeau “géant”, écureuil de la taille d’un poulet. Le « Squirrel» est magnifique et…peu sauvage si vous avez des cacahuètes. On reste dans l’esprit américain, pas d’incitation à la faune, on passe et on s’en va. Sinon nous sommes avec deux français et un belge. Bravo pour l’immersion dans la rude vie des américains. Bon ce n’est pas plus mal, nous sommes perplexes par moment, certains ont des accents qui font saigner les tympans.

Bon, ce soir nous sommes caramélisés, on a loupé un ravitaillement flotte, du coup 2 h 00 de marche de plus. Va falloir être vigilant. Du coup toilette minimum et souper à la frontale. A ne pas répéter trop souvent

 

Demain, direction Lake Morena. Nous espérons être au ravitaillement de Mount Laguna dans deux jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *