Lundi 6 mai 2024
Zero day.
Aujourd’hui pas de randonnée.
On en profite pour faire tout ce qui ne peut pas être fait sur le trail. On commence par la base, se laver et laver ses vêtements. Ensuite séance réparation des outils, qui la tente, qui une couture, qui une pièce à changer/acheter. Une fois cela fini on file au Wal-Mart (de Tehachapi) pour le ravitaillement. On commence à être rodé, cela sera rapide et efficace. Bref, c’est une journée classique de « hiker off trail ». Pas si reposante que ça sur le plan mental. Par contre sur le plan physique c’est indispensable. On sent que l’organisme a besoin d’heures pour cicatriser des micro lésions.
Le groupe de 5 hikers que nous sommes décidons par contre de remercier nos hôtes improvisés. On décide de faire le repas du soir. Du coup choix est fait : le plat principal sera français et le dessert tchèque. Me voilà à attaquer un bœuf bourguignon avec des pâtes et notre amie tchèque une dessert/gâteau à la confiture de prune. Le repas du soir sera du coup un de ces moments de vraie convivialité. Aux Américains l’accueil, aux hikers le repas.
Ce moment restera un grand moment de vie à l’américaine.
Demain nous filons pour 5 jours. Les étapes vont être longues, minimum 30 km par jour. On sent que le chemin se fait plus exigeant.