18 km 1350 D+ 1500 D-

Ascension du Baden Powell. On avait hésité à skipper. Après avoir croisé plusieurs hikers qui l’avaient fait, avec des réponses du type faisable, juste beaucoup de neige, on se retrouve à 8h00 au pied de l’ascension.
Alors, comment dire, commence une galère de 15 km de neige, de pentes raides jusqu’à 60°, d’absence totale de PCT et de marche sur des corniches. Bref cela relève plus de l’alpinisme que de la randonnée. Les crampons achetés en lieu et place de « microspikes » se sont révélés indispensables. Sans eux c’était trop limite. Par contre avec les gros sacs c’était une vraie épreuve physique.
Pas une grosse journée en distance mais sacrément éprouvante. Entre glissades, coups de crampons dans les pantalons et « postholing » (enfoncement dans la neige jusqu’à la taille), ce soir on doit admettre que l’on est bien fatigué.

Par contre les vues sur le désert au nord sont à couper le souffle. Sur la plaine côtière au sud,  une mer de nuages nous a empêché de voir la grande banlieue de Los Angeles.

On a fini la journée par une ballade en plein brouillard dans une forêt incendiée, au crépuscule. Ambiance garantie.
La tente se retrouve posée sur une aire de parking. No comment.
Demain on espère que ça sera plus cool.

Relief entre Cajon Pass et le Baden Powell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *