L’état de Washington constitue la dernière étape pour les marcheurs du PCT. Contents d’avoir pu arriver jusque là sans encombre, la tête remplie de souvenirs qui se télescopent, impatients de terminer.

Mais ce n’est pas terminé. Cet état recèle bien des richesses, qu’il nous tarde de découvrir, mais aussi quelques pièges qu’il nous faudra éviter.

Au premier rang des difficultés figure le menu incendie. C’est lui qui détermine quelles seront les sections praticables et celles qui seront interdites. En conséquence, surveillance des informations obligatoire sur Watch Duty.

Cet état a la réputation d’être plus pluvieux, ce qui est vrai en comparaison avec la Californie ou même l’Oregon. La pluviométrie est très différente entre les flancs ouest et est de montagnes Rocheuses et le trajet du PCT peut être soumis à des pluies soutenues, durant parfois plusieurs jours. Au mois d’août, les conditions météo restent normalement assez favorables aux randonneurs. Mais au titre des équipements complémentaires, il convient de prévoir les protections contre la pluie. Le ravitaillement est aussi un problème sur certaines sections, obligeant, soit à anticiper et prévoir des colis de ravitaillement pour certaines haltes ou à porter des charges lourdes que les dos fatigués aimeraient bien ne conserver qu’au titre de souvenirs….

 Vers l’Oregon~Epilogue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *