Dimanche 11 août 2024
27 km 1100D+ 1200D-
Début de journée dans le brouillard, comme la veille. L’humidité est omniprésente et il fait frais. Nous sommes mi-août mais on sent bien que, malgré une altitude modérée de 2 000 m, il peut vite faire très froid.
Les paysages sont maintenant alpins, avec une alternance de forêts et d’alpages. Peu de dénivelé important d’une seule traite, par contre nous passons notre temps à monter puis descendre, ce qui amène au final à cumuler un dénivelé conséquent alors que nous n’avons pas cette impression. Sur cette section du PCT, les baies, et notamment les myrtilles et les airelles sont omniprésentes. Nous nous arrêtons régulièrement pour les cueillir. Un vrai don de la nature pour des « hikers » affamés. Nous avons aussi un nombre important de champignons, notamment des bolets de taille record. Nous ne les consommerons pas, les espèces étant différentes de l’Europe.
Nous arriverons demain à Snoqualmie, petite station de ski où nous attends un colis que nous avons posté à Bend, il y a une dizaine de jours. Nous sommes tous impatients d’aller nous laver, car la section a été très poussiéreuse et nous nous sentons réellement sales. En plus, la combinaison poussière/humidité est franchement désagréable.
Plus que 10 km. Vivement le « Nero » de demain.