Vendredi 2 août 2024
25 km 800D+ 900D-
Journée sous l’aune du “bazar”.
Deux faits marquants ce jour. Le premier, nous découvrons au matin que notre voisin de tente est le « Trail Angel » Winchester qui avait organisé notre premier « Trail Magic » à Silverwood Lake. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître après autant de jours, et de kilomètres. Du coup nous passerons la journée ensemble. Surprenant et très agréable.
Le deuxième est la “perte” de Pierre qui randonne avec nous. Hier soir, nous n’avons pas vu celui-ci alors que nous avions convenu ensemble du site de campement. Régis « notre Belge » qui randonne derrière lui ne l’a pas doublé et vu. Du coup ce matin, départ plus tardif en espérant qu’il nous rattrape s’il a fait une pause et que Régis ne l’a pas vu. A partir de midi, nous serons bien plus inquiets, personne ne l’ayant vu depuis maintenant 20 km. On décide de faire une longue pause en espérant une réponse à nos interrogations. Dans le doute nous filons vers le site de campement du soir en espérant le croiser. Incroyable, il était devant. En fait, il est arrivé à 20h30 la veille quelques minutes avant Régis, et a continué sur le chemin. Régis est lui venu nous rejoindre. Pierre ne nous voyant pas a fait demi-tour, et a loupé Régis. Au matin parti plus tôt, il nous a doublé dans le noir. Bilan des courses nous avons freiné pour être rejoints par Pierre, et celui-ci a couru pour nous rattraper alors qu’il était devant. Coordination parfaite.
Concernant les paysages, les forêts subtropicales du sud Washington sont impressionnantes : lichens géants, mousses tombant des arbres, fougères arborescentes et abondance d’espèces d’arbres aux feuilles variées.
Le pendant de cela c’est la moiteur permanente et une hygrométrie difficile à supporter, surtout par plus de 30°C.
Ce soir nous dormons dans la forêt d’Avatar, arbres, mousses, lichens et fougères dans tous les sens. Sympathique, mais…humidité garantie.