Dimanche 4 août 2024
28 km 600D+ 800 D-
Journée bien plus tranquille. Moins de distance, moins de dénivelé, cela donne des « hikers » heureux. En pratique, on s’énerve moins car on sait que demain nous serons sur Trout Lake pour le ravitaillement. Comme la navette est soit à 8h30, soit à 12h30…on choisit celle de 12h30, ce qui implique des étapes moins exigeantes.
La nuit par contre aura été tonique. La veille j’avais proposé à Hélène de ne pas mettre le double toit pour avoir moins chaud. Hélène a hésité, puis a dit oui. Mauvaise pioche ! Conséquence, montage en catastrophe du double toit à 4 h du matin, sous un orage du feu de dieu, à moitié habillé et en chaussettes dans le bush. Trop fun. Pas d’affaires mouillées mais cela aura été moins une. Par contre, les éclairs ont eu pour conséquence qu’un nouveau feu semble pointer son nez sur notre trajet. Il va falloir surveiller cela de près.
Concernant les paysages on continue à visiter des forêts immenses. Nous avons eu de rares vues du Mt St Helen et du Mt Adams. Les lacs font une réapparition, mais n’ont pas la taille de ceux de l’Oregon. Cela reste appréciable toutefois. La végétation se modifie avec plus de chênes, de rhododendrons, de fougères.
Demain ravitaillement et douche, si possible à Trout Lake.