Mardi 13 août 2024
25 km 1500 D+ 900D
Une étape incroyable en cinémascope.
La veille, nous avions eu des informations sur les étapes futures. Cela promettait d’être tonique en terme de dénivelé montant et descendant et apparemment superbe.
Nous n’avons pas été déçus. Sur le plan des dénivelés, les montées se sont révélées bien soutenues avec des pentes avec cailloux et éboulis dans tous les sens. Un rien case pattes mais acceptable car le chemin est bien tracé. La piste est tracée entre des cols et des falaises abruptes donnant un effet de survol de plus de 1000 m au-dessus des vallées environnantes. Magique et étonnant.
En fin de journée le groupe aura les pieds bien usés.
Quant aux paysages, c’est pour nous, une des plus belles étapes du PCT. Les montagnes sont omniprésentes, de coloration rouge, noire, ou grise selon le type de roches. Les falaises sont bien plus présentes qu’auparavant, associés à des alpages en fleurs. Et surtout, les nuages se sont donnés rendez-vous en fond de vallée pour remonter vers les hauts cols et les sommets, en une sarabande permanente. Féerique et grandiose.
Par ailleurs c’est la journée au cours de laquelle nous aurons le plus grand nombre de rencontres avec les animaux : chipmunks, pikas, marmottes, et surtout la star des montagnes des North Cascades, la chèvre des montagnes. A une semaine de la fin c’est inespéré de voir cet animal symbolique et en voie de disparition. Nous avons la chance d’en croiser une sur un promontoire surplombant le chemin, en plein brouillard. Un vrai moment extraordinaire et exceptionnel.
Du coup je vais passer ma journée à faire des photos, plus de 500…
Ce soir nous dormons prêt d’un lac au milieu des bois. Un classique maintenant sur le PCT.