Orégon.
 Le PCT dans cet état charnière entre la Californie au sud et l’état de Washington au nord parcourt de longues sections au relief « relativement plat » en comparaison avec la Sierra Nevada. Les sections les plus intéressantes sont celles où les lacs et les volcans sont présents et magnifient les paysages. Le véritable écrin de ce parcours est le Crater Lake qui justifie un détour pour en apprécier toute la beauté. La relative monotonie de certaines sections, alliée à l’incessant ballet des moustiques à la recherche de sang de « hikers » sur la piste officielle du PCT peut faire préférer certaines sections de l’ancien « Oregon Skyline Trail » . En période de canicule, le ravitaillement et la gestion de l’eau peuvent aussi devenir des contraintes majeures. Le risque d’incendie n’est pas non plus exclu et certaines sections peuvent être temporairement fermées.

Mercredi 31 juillet

Descente vers la Columbia River en empruntant la piste de Eagle Creek (Le torrent de l'aigle). Un parcours de toute beauté, de quoi se réconcilier avec l'Orégon.

Mardi 30 juillet

Superbes vues, entre les passages en forêt. Mont Hood au sud et, cerise passagère sur notre gâteau, vue sur le nord avec les 3 monts. Oui, mais lesquels?

Lundi 29 juillet

Reprise de la piste. Dans le brouillard! et alors? On ne voit rien. Jamais contents! Trop chaud, trop froid, trop humide. Non, définitivement non, ce ne sont que des impressions. Essayez vous-mêmes!

Dimanche 28 juillet

Zero day, mais pas zero objectif. Le buffet, le buffet, on veut le buffet! Et à 10h, Timberline Lodge est à nous. La folie nous guette-t-elle? Et pour une fois, c'est bon!

Samedi 27 juillet

Paysages faits de longues marches en forêt. Et hop, "Trail Magic" du matin et re-hop, Athéna prend pitié de nous. Alléluia!

Vendredi 26 juillet

Les arbres sont grands. Ou est-ce nous qui sommes si petits. Ouf, une charmante petite tête vient nous saluer. La réponse est; les arbres sont grands!

Jeudi 25 juillet

Superbe randonnée au pied du Mont Jefferson. Entre volcans, prairies fleuries et allumettes géantes. Démesure?

Mercredi 24 juillet

Suite de la marche sur lave au pied de volcans sublimes. Qui ira jeter l'anneau du pouvoir dans le cratère?

Mardi 23 juillet

Un enchainement magique sur les laves des volcans de l'Orégon. Cartes postales? Peut-être mais on en redemande.

Lundi 22 juillet

Tout ce pour quoi on aime le PCT! Annoncé rude et difficile, en fait magnifiques paysages volcaniques. De quoi se réconcilier avec l'Orégon.

Dimanche 21 juillet

Matin: poste, lessive et bouclage des préparatifs pour la suite. Puis retour à la piste. En direct, essai plus vrai que nature de "faiseur de veuve". Rafraichissant!

Samedi 20 juillet

Halte ravitaillement à Bend. Merci à Mike. Faire rentrer 120 barres, 40 paquets de ramen, et autres victuailles, un vrai défi!

Vendredi 19 juillet

Poursuite marathon pour fuir les cendres. Mais la vigilance "incendies" demeure quand les orages secs menacent et que des feux embrasent les forêts de l'état.

Jeudi 18 juillet

Reprise de la piste. Déprimant à souhait! Une Terre après l'apocalypse, ça pourrait ressembler à ça?

Mercredi 17 juillet

Quand les incendies viennent perturber le déroulement du PCT, une pause au Lac Odell s'impose. Des vacances?

Mardi 16 juillet

Quand les incendies viennent perturber le déroulement du PCT, est-ce pour autant du saute mouton?

Lundi 15 juillet

De l'enfer au paradis

Dimanche 14 juillet

Chaud et horrifique

Samedi 13 juillet

Chaud et caillouteux!

Vendred 12 juillet

Toujours la canicule. Moite. Mais à l'abri des arbres.Tellement à l'abri que l'on ne voit presque rien. Où sont passés les paysages, les lacs, les torrents, les montagnes? Bref, nous voici dans un autre monde auquel il va falloir s'habituer.

Jeudi 11 juillet

Toujours le PCT. Mais en Orégon. Marche facile faite de montées et de descentes agréables, mais sous un dôme de chaleur, avec 6 jours de ravitaillement sur le dos. Confort, où es-tu?