Vendredi 26  juillet 2024

38 km 800D+ 1100D-

Début de journée strictement identique à la fin de journée de la veille, dans un énième désert forestier. Le feu d’il y a quelques années n’a pas laissé beaucoup de survivants.
Les vues rendues possibles par la disparition de la végétation ne compensent pas la présence permanente des troncs noircis, calcinés et d’arbres qui jonchent le sol. Par contre la progression est aisée car un travail incroyable d’entretien du chemin a été fait. Aucun tronc ne subsiste en travers de la piste. On en profite pour avancer vite. Heureusement nous en sortons après une heure de marche rapide.
Notre progression sera, à plusieurs moments de la journée, ralentie par l’abondance sur le bord du sentier de plants d’airelles (huckleberry) qui nous offrent le dessert. Nous voilà tous à ramasser par poignées les baies proches des myrtilles. Un bonheur simple et bienvenu, surtout que nous ne consommons quasiment pas de fruits ou de légumes. Bientôt ce sera framboises et compagnie.
Concernant les paysages nous sommes sur une section de transition entre le Mt Jefferson et le Mt Hood au nord. Du coup pas de vue extraordinaire, heureusement que la forêt est agréable ce qui fera passer le temps un peu plus vite.
Demain nous arrivons à Government Camp, dernière ville avant l’état de Washington…enfin. On franchira un nouveau cap vers le terminus de l’aventure. C’est, en tout état de cause,  l’état frontière avec le Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *