Lundi 29 juillet 2024
20 km 450 D+ 1400 D-
Journée de retour sur le PCT, limitée en kilométrage mais pas du tout sympathique pour les genoux.
Aujourd’hui nous avons de la chance, il ne pleut pas. Certes nous passons une bonne partie de la journée dans les nuages, avec une condensation terrible…mais pas de pluie. La veille les autres « pctistes » ont vécu les choses différemment. Alors on ne se plaint pas.
L’une des conséquences est l’absence de points de vue remarquables, noyés dans le brouillard et ne subsistant que sur le topo. Frustrant quand il est indiqué que les vues sont superbes. On compense comme on peut et certains « hikers » s’extasient devant les nuances de gris. Plutôt cocasse. On doit commencer à être fatigué. On doit à quelques rares moments d’éclaircies les photos faites ce jour. Après vu les mousses et les lichens qui nous entourent, nous devinons aisément que le coin doit être plutôt humide.
Nous décidons d’emprunter un chemin parallèle au PCT pour aller voir les cascades Marina Falls. En effet le PCT continue de prendre un malin plaisir à éviter les sites et lieux remarquables. Comme si seul le fait de marcher était important ! Quant à la cascade, elle est effectivement superbe, mais les prises de vue demanderaient une préparation incompatible avec les impératifs de la marche en groupe. Résultat, les photos prises dans ces conditions médiocres ne rendent pas justice au site. Dommage.
Ce soir nous dormons en forêt au croisement du PCT et d’une rivière. Plutôt agréable et surtout bienvenu car le prochain site de campement est à 4 km.