Vendredi 19  juillet 2024

37 km 800 D+ 850 D-

Journée fatigante. On sent que la veille nous avons marché un marathon. Le rendement nous semble absent. En pratique ce n’est pas le cas, mais le ressenti est pénible. Nous avons l’impression que nous n’avançons pas. En fait, nous avons complètement oublié de nous hydrater correctement, 1.5 l chacun par 30° C. Nous nous rendrons compte de notre erreur le soir…à 18h00.
Les paysages sont enfin réellement intéressants. Nous sommes entrés dans le parc des Three Sisters et les lacs sont omniprésents. Nous avançons de lac en lac, entrecoupés de de plans d’eau de tailles variables, de la mare jusqu’à de véritables lacs. Nous avons droit à une alternance de bleus, de verts et de reflets qui sont souvent photogéniques.
Par contre, tant d’eau vaut bien quelques moustiques. Les voilà   de nouveau omniprésents. Nous subissons moins depuis que nous savons gérer. Protection par pantalon et manches longues. Puis, si port du short, du fait de la chaleur, recours au DEET, sans attendre d’être, au choix, fou ou mangé tout cru ou les deux. Cela permet de limiter les attaques. Dès que le soleil est au zénith, nous savons maintenant que les moustiques se mettent en pause. Nous calons de fait nos moments de collation à partir de 11h00.
En fin de journée nous rejoignons le site d’Elk Lake Resort. C’est le choc des cultures et des civilisations. Des « hikers » fatigués, et puants, côtoient des touristes en mode “too much”. Les hommes torses nus, body buildé, en mode “beau gosse”, et les filles sapées en mode plage de Californie !! Le décalage est vraiment « funny ».

Demain nous irons sur Bend, un « Trail Angel », contacté sur Facebook, viendra nous chercher vers 9h00.

Sur le front des incendies, ce vendredi 19 juillet le risque est à son niveau maximal en forêt. Selon les services météorologiques de l’état, en raison des températures élevées, du niveau de sécheresse, tout déclenchement de feu, soit naturel par les orages, soit du fait de l’activité humaine, donne lieu à incendie difficile à contrôler et maitriser.
A titre d’illustration, le « Trail Fire » ayant contraint à modifier le programme au terme de la visite de Crater Lake lundi, n’est toujours pas contenu. Une photo de celui-ci (voir ci-dessous) prise le vendredi donne une idée de son ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *