Vendredi 12 juillet 2024
34 km 900 D+ 850 D-
Journée identique à la veille. Peu de gros dénivelés, un chemin qui roule et serpente en forêt le long des collines du sud de l’Oregon. La gestion des points d’eau reste critique. La chaleur oblige à boire 1 litre d’eau tous les 5 km. Avec des distances de 5 à 15 km entre les sources, cela oblige à faire le point à chaque fois. Boire ce qui reste dans les bouteilles avant d’arriver, ni trop tôt, ni trop tard.
Aujourd’hui, pas de dette hydrique. On est rodé.
Quant aux paysages, les vues sympathiques sont distillées au compte-goutte (d’eau !). On a l’impression que le PCT a été tracé pour que l’on ne puisse rien voir. Frustrant. On passe à moins de 50 m de lacs … que l’on devine plus qu’on ne les voit. Bref une première partie de l’Oregon qui n’incite pas à l’enthousiasme. Il faut dire que la comparaison avec certains paysages rencontrés sur le PCT, et en particulier ceux de la Sierra Nevada, n’est pas à l’avantage de ce que nous découvrons.
Sur le front des incendies, on a été préservé des fumées jusqu’à présent et pour la suite la montée vers le nord est actuellement préservée du feu sur le tracé.
Demain on file vers des zones plus exposées et hors forêt, sur des flancs volcaniques sur 15 km environ. Du coup lever matinal pour passer cette section suffisamment tôt avant les grosses chaleurs. Normalement les températures devraient aussi baisser, aux alentours de 37°C.