Dimanche 28 juillet 2024
Zero day.
Démarrage vers 10h en bus pour Timberline Lodge.
L’objectif est d’être à poste pour aller manger au buffet, à volonté (All-You-Can-Eat). La réputation de celui-ci est dithyrambique.
Ce sera le cas. Pour 30 dollars, fruits, légumes frais, haricots verts, courgettes, brocolis, polenta au fromage et pleurotes, porc à l’ananas, etc.
Honnêtement c’est le premier vrai restaurant depuis le début. Presque une anomalie dans ce pays, où pour ce que nous avons pu en voir, la malbouffe est reine avec la quantité comme critère principal.
Par contre on arrive dans un brouillard à couper au couteau. Difficile de reconnaître l’hôtel, pourtant si renommé. Encore que la mélasse ambiante pourrait créer une ambiance à la Shining. Mais non, car autre fait étonnant, il est accolé à une station de ski, ce qui amène à un joyeux mélange des « PCT hikers trash », des skieurs en doudoune et chaussures de ski. Sans oublier les enfants en tenue de bain, bonnets et brassière dans l’hôtel en raison de la présence d’une piscine.
Bref, un bordel baroque à l’américaine.
Demain on espère un meilleur temps pour profiter de la vue sur le Mont Hood et rejoindre la frontière entre l’Oregon et l’état de Washington en passant par Cascade Locks.