Mercredi 24 juillet 2024
37 km 1200D+ 950D-
Journée magnifique.
Après une nuit bien fraîche et un réveil à 6°C auquel nous avons perdu l’habitude, le début de PCT se fait en montée longue vers les pentes du Three Fingered Jack. Nous passerons notre journée à le contourner, par le sud, puis l’ouest puis le Nord.
Nous devons composer avec les fumées de l’incendie Pyramid Fire à l’ouest qui obscurcit l’horizon, tandis que plus au sud, à l’ouest du Mont Washington que nous avons contourné plus tôt, ce sont les fumées de l’Ore Fire qui se dispersent vers le nord-est. C’est impressionnant de voir cette immense nappe jaunâtre qui se déploie dans tous les fonds de vallée. A mi- montée, nous commençons juste à avoir un air moins contaminé par les fumées. Les sommets au sud, notamment les Three Sisters émergent des fumées offrant un spectacle magique.
Le reste de la journée nous aurons une alternance entre lacs, de tailles variées, pentes volcaniques, raides, et le Three Fingered Jack qui nous domine de ses crêtes et arrêtes extrêmement découpées. La couleur noire de celui le rend majestueux, et évoque immanquablement les décors d’un film « d’heroic fantasy ». Nous aurions presque envie de le gravir pour y jeter l’anneau de pouvoir.
La fin de journée, par contre, sera plus longue, l’étape comprenant une portion interdite au campement. Nous devons donc pousser les kilomètres afin de sortir de celle-ci. Honnêtement, pas évident, surtout avec la fatigue qui s’accumule et qui commence à peser.
Un pas, puis un autre, et encore. Et demain…on remet le couvert.
Qui a dit que c’était une simple partie de plaisir ?