Dimanche 28 juillet 2024
27 Km 500 D+ 700 D-
Journée de transition…encore une.
Paysages limités à des immenses forêts, avec une vue pour le moins restreinte. Mais ne nous plaignons pas, ces forêts ont pour elles d’être encore debout et préservées des incendies.
En effet, cette année, les feux de la côte Ouest des États-Unis et du Canada sont à la fois nombreux et d’une intensité rare.
Nous sommes en permanence les yeux rivés sur l’application Watch Duty qui nous renseigne en temps réel sur les incendies : localisation, extension, niveau d’alerte et périmètres fermés au public, pistes fermées, dont sections du PCT inaccessibles.
Difficile de ne pas prendre conscience d’un phénomène d’une ampleur telle que les forêts et les paysages sont en train de changer sous nos yeux. Et pas pour le meilleur.
Le fait marquant du jour c’est « THE trail Magic » à 8h du matin. Du coup, nous voilà après le petit déjeuner, à remanger, qui un hamburger, qui des brownies, qui des chips, avec du coca, du café, etc. Le tout dans un centre équestre (horse camp) avec deux magnifiques Mastiff Anglais et des chevaux partout. Réellement sympathique, et surtout imprévu.
Après un départ plutôt lent, mais pas totalement inefficace, notre groupe de 4 « hikers » est conduit, par un chemin roulant et bien entretenu, à Government Camp en moins de 20 mn. Sur ce parcours nous avons aperçu pour la première fois le Mt Hood. C’est un monstre, en taille et en surface, encore bien enneigé. Nous y serons demain. Nous avons réservé une chambre à « l’hôtel de Shining », le fameux Timberline Lodge*.
Pour le soir, nous bénéficions d’un incroyable coup de bol. Nous croisons Athéna, une hikeuse suisse qui s’est blessée en randonnant. Elle a réservé un petit cottage où il y a de la place pour quatre personnes. Du coup, ce soir c’est, ravitaillement, laverie, restaurant, et surtout dodo dans un vrai lit. Le paradis.
*Pour plus d’informations sur ‘The Shining Hotel », voir le site suivant. Faire simple n’était pas dans la nature de Stanley Kubrick!