Mercredi 7 août 2024
28 km 900 D+ 650 D-
Et c’est reparti. Aujourd’hui nous filons vers le nord. Le pas est lourd. En fait ce sont plutôt les sacs qui sont lourds. On n’arrive toujours pas à s’habituer au poids des sacs. C’est étonnant mais bien réel malgré plus de 4 mois de portage et de charges liées aux ravitaillements.
Tant pis, on fait avec, on sait que cela ne peut que diminuer au fil de la marche, jusqu’au prochain ravitaillement. Le chemin progresse dans une forêt qui ressemble à nos forêts européennes. Pins, chênes, sols calcaires sablonneux, et surtout cèpes. On va croiser plus de 10 kg de cèpes. Un vrai drame, je ne peux, au plus, en cuire qu’un ou deux avec nos casseroles de dinette. Je suis donc obligé de laisser cette cueillette sur pied. Un crève-cœur. Deux exemplaires plus malchanceux que leurs voisins seront cuits à la casserole en titane sur le réchaud ou la température n’est pas réglable, puis assaisonnés au sel de l’Himalaya. Un luxe inégalable en ces lieux, un vrai régal, assez rare pour être souligné. Enfin de la nourriture saine.
Concernant les paysages, nous alternons entre lacs, falaises et forêts. Bien agréable même si les vues dégagées sont plutôt rares.
Ce soir nous dormons au bord d’un petit lac, dans une clairière décorée de lupin. L’ambiance est champêtre et c’est probablement un de nos sites de campement les plus agréables.