Mercredi 3 juillet 2024

34.5 km 300 D+ 700 D-

Journée cuisson lente. 41° C à l’ombre. Et quand il n’y a pas d’ombre…cela devient compliqué. En plus, les points d’eau sont plutôt rares sur cette section. Du coup, portage lourd, et surtout vitesse lente + pause courte toutes les heures. Du coup on va marcher environ 8h30 pour 12h30 sur le PCT. Plutôt pas mal dans ce contexte extrêmement défavorable. On va boire presque 5 l d’eau sur la journée et c’est un minimum.
Par ailleurs, le sol est couvert d’une fine couche de poussière. Bilan de la journée: nous sommes couverts de poussière rouge. Pas terrible ! Et nous ne sommes qu’au deuxième jour sur six de notre montée vers la ville de Shasta. Heureusement ce soir nous avons accès à un robinet d’eau. Du coup ce sera toilette complète.
Concernant les paysages on a l’impression d’être au milieu d’une savane africaine. En fait, nous marchons sur une immense coulée de lave ancienne sur laquelle une forêt a poussé.  Mais une forêt partiellement brûlée avec une alternance de zones très éparses et peu protectrices contre le soleil et d’herbes sèches.
Le fait marquant du jour c’est le petit déjeuner à 9h00 avec une « trail Angel » qui a garé son 4×4 sur le chemin et qui offre boissons fraîches, cookies maisons, chips, fruits à gogo, bonbons, eau en jerrican. Un bonheur absolu pour des « hikers ». Bilan de courses, nous allons nous gaver pendant presque une heure.
Demain normalement il y a plus de points d’eau donc cela devrait être plus gérable. Sous réserve d’imprévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *