Dimanche 30 juin 2024
32 km 1000 D+ 1200 D-
Journée étonnamment…superposable à celle du jour précédent. A l’exception d’une arrivée beaucoup plus tôt, 17h00 après un départ à 7h00. C’est plus agréable, d’autant plus que les températures sont montées en flèche, et la gestion du 27° à l’ombre est affaire de tous les instants. Savoir prendre des pauses, ne pas faire d’erreur sur le portage en eau, accepter d’avancer doucement. Bref une journée très agréable.
Concernant les paysages, le matin, ce sera marche en forêt, dans une ambiance plutôt glauque, les arbres de plus de 40 mètres empêchant toute vie en sous-bois. Du coup, absence complète de toute petite végétation. Pas très enthousiasmant visuellement. L’après-midi sera différent avec alternance de zones vertes, d’alpages en fleurs, de zones rocheuses et de vues sur les collines de la Californie.
Le rythme est plutôt régulier et il n’y a plus de problème pour marcher. Du coup on maintient un rythme de 30 km avant de monter vers 35 en anticipation de l’Oregon ou nous devrions accélérer.
Demain direction Quincy où nous ferons le ravitaillement pour 5 jours, puis ce sera stop ou Uber pour contourner la portion brûlée. Les commentaires concernant celle-ci ne font pas rêver, peu d’eau, arbres morts en pagaille en travers du chemin, pas d’ombre. Demain avec le pic de chaleur à 30°C ça va être l’enfer sur la section. Nous ne sommes pas mécontents de notre décision de ne pas effectuer la traversée de la zone affectée par le Bear Fire et le Dixie Fire., deux des principaux mégafeux de l’années 2021.
L’objectif suivant sera de rejoindre Old station pour reprendre la piste en direction du nord.