16 km 380D+ 600 D-

Les paysages commencent à s’ouvrir sur le désert du Mojave et cela semble magnifique pour le peu que l’on peut en voir.
Journée intégralement dans la neige. D’agréable en début de journée, c’est devenu franchement pénible l’après-midi. Blizzard et vent de face. Fatiguant et glaçant, la température n’ayant jamais dépassé le 4° de la journée. Arrivée à notre Camp site, endroit où nous avions prévu de dormir vers 1800 m d’altitude… Cool ! , C’est alors qu’un couple de « thru hikers », répondant aux « trails names » de Puma et Pusher et ayant déjà l’Apalachian Trail au compteur soit plus de 3000 km, nous propose de faire du stop jusqu’à notre point de départ et ainsi de retourner au chaud pour la nuit. Cette proposition nous plaît beaucoup. Nous voilà donc à faire du stop à 5. A peine 10 minutes plus tard, un pick-up s’arrête.  Voilà tout ce beau monde plein vent par 80 km/h dans la benne. Trail Magic++.

Sinon nous avons été informé de ne pas randonner seul, des pumas (lions mountains) ayant été aperçu à plusieurs reprises.

De retour à Pine House à Mt Laguna, Régis, le belge qui randonne avec nous depuis le début continue à vider son sac, c’est devenu hyper light. Nous en apprenons tous les jours.

Sinon nous croisons 3 machines, ils ont fait en deux jours ce que nous avons fait en 4. Nous ne sommes pas tous égaux. A Mt Laguna, le patron, un français rigole franchement de notre retour et cela nous vaudra de nous faire offrir bière et champagne pour fêter cela.

En pratique ce retour en arrière est plutôt pas mal. Il permet de se projeter sur les 4 prochains jours, de ne pas avoir à faire le détour par la ville de Julian et de filer vers la ville de Warner Springs avant la prochaine tempête de neige.

Nous commençons à prendre nos marques.

Go to the North.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *