25 km D+540 D-1050
Journée longue en flanc de montagne.
Après un démarrage en forêt, nous quittons rapidement celle-ci et la végétation se modifie. Devenue plus aride et plus rase, elle permet d’avoir enfin une vue sur le désert en contrebas sur notre droite, donc… l’est. Les perspectives sont toutes plus étonnantes les unes que les autres, avec même à un moment une vue sur la Laguna Salada au Mexique. Mais c’est trop loin pour faire des photos satisfaisantes.
Durant cette journée nous croisons les hikers de la veille qui ont dormi dehors. A les voir sécher tentes, duvets, vêtements et entendre une longue litanie de qualificatifs évocateurs, « freezy, cold, wet » en boucle, pas de regrets pour notre nuit au chaud.
Par contre on sent bien qu’il faut rester concentré sur l’objectif, à savoir, avancer et toujours avancer. Pas si simple quand on voit le PCT faire boucle et reboucle, prenant le temps de nous faire parcourir tous les flancs de chaque colline. S’agit-il de l’œuvre d’un Torquemada local?
A n’apercevoir que la même ligne de niveau pendant des kilomètres une certaine impatience gagne. Clairement on n’est pas dans les Alpes.
Par contre les fleurs du désert sont en train d’arriver et nous aurons probablement la chance d’assister à un « super bloom », explosions de couleurs attendues impatiemment par les locaux. Pour le moment, nous profitons déjà d’un certain nombre de fleurs inconnues, sauf pour ce qui est du yucca.
Demain nous devrons faire un vrai choix stratégique. Attendre la prochaine tempête, afin de ne pas être 24 h00 sous tente dans la neige ? Ou, autre option, suite à une proposition de Pusher et Puma croisés la veille, colloc sur ranchita bodega, à quelques km de Warner Springs, notre prochaine destination. Bref c’est une vraie difficulté ces tempêtes tardives, mais c’est la vie du Trail.