25 km 1200 D+
Aujourd’hui départ tôt, on décolle à 7h30. Objectif Mt. Laguna, en espérant arriver avant la neige.
Démarrage de journée sans difficulté, la tente est pliée en 30 mn avant le début d’une petite bruine bien bretonne. Le temps est vraiment chargé et les sommets sont rapidement invisibles. Tant pis, on profite de la fraîcheur, certains auront 35°C dans un mois.
Vers 11 h 00 il se met à pleuvoir, monstrueux, et le chemin devient un immonde ruisseau de boue. Pas grave, on connaît et on a prévu le coup, chaussettes étanches au pied. Sauf qu’on finit quand même par être humide, la loose. Et voici qu’arrive la neige en mode gros flocons. Nous y voilà donc sur ce PCT, « rattle snake » il y a 2 jours et aujourd’hui tempête de neige. 10 cm à l’arrivée en fin d’étape.
Ce soir, c’est refuge dans un restaurant où se trouvent déjà des hikers en détresse. Nous serons plus de trente dans la salle commune à même le sol. Vive la randonnée.
Le moral est bon et nous venons de croiser trois autres français dont deux bretons, dont une proche voisine quimpéroise. Trop fort. C’est presque franco François ce PCT. Sauf que les locaux ont toujours des accents bien laborieux à comprendre.