Jeudi 22 août 2024

6 km 100 D+ 250 D-

Dernier moment sur ce chemin qui nous aura apporté beaucoup.
Cette dernière nuit annonce la couleur pour les prochains jours, on a eu de nouveau froid. On sent que le temps se met au mauvais. Il est temps pour nous de sortir. On remballe au matin pour la dernière fois la tente, le duvet, le matelas. Et on mange TOUS nos vivres ! Pas de regret, juste une impression étrange. On ne reviendra pas.
Les quelques derniers kilomètres se font en silence, chacun repensant à ce qu’il vient de vivre. Il va falloir plusieurs jours, semaines, mois pour prendre la pleine mesure de ce que nous venons d’accomplir. Nous avons été une petite partie de la lente transhumance humaine de la Class PCT 2024. Et chaque fois que nous croisons un de nos alter ego qui va vers le Canada, nous percevons une complicité difficile à décrire. Sauf que nous sommes en plus maintenant aux yeux des « Trails Angels », des « day hikers » des PCTistes accomplis… .En une seconde nous sommes passés de “en devenir” à « finisher’. “You did it” est la phrase que nous entendrons beaucoup les prochains jours.

L’arrivée à Harts Pass va, par contre, rapidement nous obliger à redevenir des « PCT hikers ». La navette est partie devant nous, à 10 mn. Et celle-ci ne reviendra pas de la journée !!! La bonne blague c’est que la Ranger de la Ranger station nous annonce…une tempête de neige à la mode Washington; vents et températures négatives. Elle nous dit clairement de nous tirer « quickly » de l’endroit. Endroit qui en quelques minutes devient un lieu inhospitalier pour les huit égarés post PCT présents au col. Questionnements, stress, angoisses, on passe par un peu tous les états pendant 2h. Est ce qu’il faut marcher, rester et attendre d’hypothétiques voitures, soudoyer la Ranger et lui voler son véhicule, espérer que nous allons voir débarquer la navette ! Et heureusement le miracle tant attendu va se produire, un, puis deux véhicules de randonneurs vont passer le col. Col qui je le rappelle est à plus de 30 km sur une « dirt road » bien gratinée du premier village. Voilà enfin tous les « hikers » conduits vers la civilisation. Le top.

Sur Mazama, nous récupérons nos colis mis en attente, puis Ghost, le « Trail Angel du Lions Den » nous conduira à la ville cowboy de Winthrop ou nous irons dormir à l’Auberge de jeunesse.
Dans celle-ci nous aurons l’extraordinaire surprise de voir Anthony (Aka Spicy) et Tamara (Aka Lifeline) qui nous avaient accompagné dans la Sierra. Un vrai moment de bonheur simple, après 2000 km. Nous allons pouvoir leurs dire au revoir. Ceux-ci feront la dernière section dans 3 jours, ils laissent la tempête s’éloigner. Ils ont raison, c’est plus raisonnable. En pratique, ils finiront quand même le PCT avec de la neige et des températures hivernales.
Nous on savoure le retour au calme.

Nous irons demain à Seattle ou nous passerons une semaine pour réapprendre la civilisation, se reposer et cicatriser.

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *