Mardi 20 août 2024
38 km 1600 D+ 1250 D-
It’s done.
C’EST FAIT !!!
5 mois et 3 semaines, “ into the wild”.
Ça y est nous avons enfin conclu cette longue traversée de la côte Ouest des Etats-Unis. Après une grosse journée de marche, menée tambour battant, probablement du fait de l’excitation de la proche fin. Nous pouvons savourer ce moment suspendu.
Après un début de journée dans les nuages, alternant montée et descente, dans des alpages aux pentes excessivement raides, nous passons le col de Rock Pass. Il est le début de la fin, offrant des paysages vers le Canada.
C’est étrange, les sensations sont bien présentes, joies, excitations, interrogations et pourtant la routine engendrée par la répétition des journées de marche fait que nous sommes encore dans le fait simple d’avancer jour après jour.
Je pense qu’il nous faudra tous quelques jours pour prendre la pleine mesure de ce que nous avons vécu.
Ce qui est sûr c’est que l’arrivée au monument, un peu comme une arrivée de course, est un réel plaisir, et une vraie fierté. Fierté d’avoir osée croire en l’impensable. Bien évidemment nous ne sommes pas les seuls à avoir fait le PCT. Mais à deux, en couple, avec la démultiplication des risques de blessure, les changements de motivation c’était un vrai challenge. Malgré les portions non marchées du fait des feux, la marche nous a offert entière satisfaction.
C’est aussi le temps des moments improbables. Nous croisons un autre « PCT Hiker », Micha avec qui nous avions dormi sur le premier site de campement. Nous l’avions perdue de vue sur le Baden Powell. Et là, au dernier mètre on se recroise. Étonnant.
Il va maintenant être temps de se reposer, de réparer les blessures, et de revenir dans le vrai monde.
Demain il nous faut encore marcher pour quitter définitivement les North Cascades et ce PCT tant redouté.