Vendredi 16 août 2024

29 km 1255 D+ 1500D-

J-2 avant le monument.
Départ dans la poussière et l’humidité. Il est temps que nous arrivions, nous avons tous la perception que cette section a été particulièrement salissante. Après avoir pris le temps d’essayer de nettoyer les poussières sur la tente, nous filons vers Stevens Pass.
Le profil du sentier est atypique, nous avons 4 ascensions et 4 descentes ce jour. Jamais de très gros dénivelés, par contre, à l’inverse des jours précédents le degré des pentes est sévère. Il faut vraiment pousser sur les mollets. Heureusement que les sacs sont légers.
Nous croisons maintenant énormément de randonneurs embarqués pour la journée ou pour cette seule section et nous nous rendons compte que nos vitesses de montée et descente sont élevées. A force de ne côtoyer que des « thru hikers » on ne s’en était pas vraiment rendu compte.
Les paysages sont magnifiques, comme les jours précédents.
L’appréciation des membres de notre groupe pour les 4 derniers jours sur l’ensemble du massif de Snoqualmie à Stevens Pass est unanime : exceptionnel. En fait, après discussion avec d’autres « hikers » nous apprenons qu’il s’agit pour, beaucoup d’entre eux, de la plus belle section du PCT dans l’État de Washington. Heureusement que nous avons pu la parcourir.
Sinon nous rencontrons une « tramily » que nous connaissons bien pour avoir randonné un peu avec eux, et pour avoir soigné une des randonneuses qui était tombée dans la Sierra. Ils sont allés jusqu’au monument et font Sobo la section que nous venons de parcourir. On sent dans leurs regards que nous rejoignons le groupe des « finishers », celles et ceux qui ont bouclé le PCT.
L’arrivée à Stevens Pass est à l’identique de toutes les stations de ski l’été, moche, sans intérêt, sauf celui de pouvoir prendre une glace, excellente au demeurant.
La descente vers Leavenworth se fera comme beaucoup de parcours de liaison, dans un de ces véhicules-logements, si nombreux aux USA.
Leavenworth est une ville étonnante, Disneyland Bavaroise, kitch et sur fréquentée par les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *