Mercredi 14 août 2024

33 km 1050D+ 1600D-

Journée bien sportive, tant en longueur qu’en dénivelé de descente.
Le programme est simple une montée de 1000 m et deux descentes de 800 m. Bilan des courses, ce soir nous sommes rincés. Les derniers mètres de dénivelé se sont fait au mental, les pieds étant bien fracassés. Ce qui compense, ce sont les paysages, semblables à ceux de la veille, grandioses, avec des vues à 360°, et énormément de baies à manger. On aura probablement mangé plus d’un kilo de myrtilles. Nous profitons par ailleurs d’une météo plutôt clémente. Nous sommes protégés des nuages qui viennent de l’ouest par les hauts sommets de la chaîne des Cascades. On devine par contre que la météo risque de se dégrader dans les prochaines 48 h. La pluie est annoncée pour samedi. Du coup on accélère pour essayer d’arriver avant celle-ci. Croisons les doigts.
Nous rencontrons peu de personnes, et les rares que nous croisons sont des randonneurs à la journée. Ceux-ci sont étonnants, et quasiment tous nous encouragent pour la fin du PCT. On est immédiatement identifié comme « thru hikers ». C’est à la fois flatteur et inquiétant. Flatteur car nous sommes reconnus pour “l’exploit” d’être sur le chemin depuis le Mexique, inquiétant car nous devons ressembler à des zombies puants, fatigués d’être depuis trop longtemps sur cet interminable PCT.
Sinon, vers midi, nous découvrons un nouveau feu au Sud du PCT, à 3 km, avec un front de flamme qui franchira la colline pendant que nous filons vers le nord, à bonne distance de celui-ci. Pas cool.
Ce soir nous dormons à Waptus River, dans une vallée très encaissée au pieds de montagnes et pics acérées. L’endroit est vraiment très agréable.

Photos en préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *