Lundi 12 août 2024
14 km 350 D+ 700D-
Journée courte et très agréable.
Malgré l’omniprésence des nuages et d’une petite bruine fine bien bretonne, marcher sur le chemin est encore agréable. Nous avons droit à tous les attendus du PCT en quelques kilomètres, des lacs, de la forêt, des fleurs, des montées, des descentes et un « Trail Magic », sodas et fruits frais. L’arrivée sur Snoqualmie, petite station de ski à une heure de voiture de Seattle, se fera au terme de nombreuses pauses car nous avons sur le bord du chemin toute la gamme des baies locales, myrtilles, airelles, framboises, mures locales (« salmonberry » ou Rubus spectabilis), framboises locales (« thimbleberry » ou Rubus parviflorus). Bien évidemment nous avons mangé plus que de raisonnable. Après, nous aurions tort de ne pas profiter de cette opportunité gastronomique.
La station de Snoqualmie ne présente malheureusement aucun intérêt, quelques rares chalets isolés, une autoroute, une petite épicerie, une station essence, un motel…et c’est tout. Ce soir nous avons par contre la chance de dormir au chalet de l’Alpine Washington club. Le lieu est chaleureux, bien organisé et surtout « hiker friendly », 55 dollars, nuitée, repas du soir, breakfast, douche et lessive. Imbattable. A conseiller.
Demain nous repartons pour 4 jours jusqu’au dernier col avant de définitivement nous diriger vers la fin de l’aventure, que nous devrions attendre entre le 20 et le 22 août.