Samedi 3 août 2024

29 km 1450 D+ 450D-

Journée en compagnie de Winchester qui continue à nous accompagner sur cette portion. Malgré son sac plus lourd et son absence d’entraînement, il avance et fait les mêmes étapes que nous. Nous sommes seulement plus en forme le soir. Il est impressionnant de le voir avancer avec les pieds qui font mal, les muscles endoloris. Respect.
Le PCT dans ce début de Washington annonce la couleur, gros dénivelé et surtout dénivelé continu. Fini les montagnes russes (rollercoasters). Maintenant nous voyons réapparaître les 1 400 m de montée continue. Conséquence de ces ascensions, les mollets et les tendons d’Achille souffrent, déshabitués d’être étirés.
Quant aux paysages, les forêts sont omniprésentes, indemnes d’incendie et plus aérées. C’est bien plus agréable qu’en Oregon. Nous aurons la chance de bénéficier de rares ouvertures du couvert végétal pour apercevoir la face nord du Mt Hood qui semble s’éloigner au Sud.
Nous continuons à nous gaver d’airelles, abondantes sur le parcours.
En fin de journée nous bénéficions d’un « Trail Magic » avec des canettes de soda sur le bord du chemin. Réconfortant et surtout le bienvenu avant la dernière montée du jour.
Ce soir, dodo au milieu des buissons d’airelles. Le luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *