Mercredi 10 juillet 2024
25 Km 950 D+ 700 D-
Bye bye Californie !
Aujourd’hui nous quittons l’état de Californie pour celui de l’Oregon. Nous sommes à la fois contents et un peu déçus d’avoir dû sauter autant de miles sur les dernières sections. Après, pas d’états d’âme, c’est la règle du Trail. Nous devons composer avec les contraintes qui s’imposent à nous.
Nous continuons à souffrir de la chaleur à laquelle il faut ajouter l’absence d’eau qui devient réellement pénible. Nous devons sans cesse veiller à ne pas être en manque, et prévoir les points de ravitaillement. D’où une tension permanente.
Le fait marquant du jour c’est la mauvaise plaisanterie d’un « Trail Angel ». Celui-ci a proposé de nous descendre un jour plus tôt à Ashland, notre destination prévue pour le lendemain. A partir de là, il avait (selon lui) organisé notre retour sur le trail.
En pratique, on s’est fait rouler dans la farine et le lendemain, en plus de ne pas être en mesure de marcher les 20 miles prévus du PCT, en continuité sur l’itinéraire normal, nous devons faire appel à un transport Uber pour rejoindre… un point plus éloigné sur le PCT. Conséquence, nous avons dû modifier notre programme pour la prochaine section et nous charger pour 6 jours de nourriture. Du coup, nous sommes bien trop chargés pour démarrer la section sur laquelle nous devons faire 38 km pour passer en Oregon. Bref, opération pieds nickelés !