Mardi 9 juillet 2024
33 km 1650 D+ 300 D-
Recommandations du jour sur le site du PCTA (Association du PCT):
« People who are able to reach the PCT near Seiad Valley should take note of the very hot temperatures and potential for smoke. There’s a very large elevation gain as you head north from Seiad Valley. We recommend you start extremely early in the day and rest during the heat of the day. »
Départ de Seiad tôt ce matin, 5h30. On sait que nous allons avoir une grosse montée, et nous ne voulons pas être en plein soleil, le choix est donc simple, démarrer tôt et avancer.
Nous décidons de longer le PCT dès le début par la route forestière. Nous avons été informés que celui-ci chemine pendant un long moment sur une crête plein est et est complètement exposé au soleil en raison des dégâts du Kenny Fire de 2022. Là-haut c’est terre aride, troncs d’arbres au sol et végétation de type Poison Oaks. Bref rien d’engageant.
Bien nous en a pris, les quelques 5 km que nous avons marché sur la crête après la jonction ont été, non seulement pénibles, mais sans intérêt et de surcroit casse-gueule du fait des arbres au sol, les fameux « widows makers » (faiseurs de veuves) des américains.
Concernant les paysages, peu de vues intéressantes. Le sud est complètement opaque du fait des fumées du Shelly Fire, et au nord les collines de l’Oregon sont pour l’instant peu visibles car nous sommes sur un versant opposé.
Concernant les températures elles restent extrêmes mais plus supportables, aux alentours probablement de 38° C. Nous restons sur la même stratégie, vitesse lente et hydratation massive, toujours plus de 5 l par personne.
Demain nous devrions rentrer enfin dans l’État de l’Oregon après une séquence chaotique due aux incendies et à la canicule.