Vendredi 5 juillet 2024
36 km 1050 D+ 1150 D-
Journée annoncée comme très chaude. Elle le sera, un pic à 41 °C comme la veille, mais surtout plus de 40°C en continu de 13h00 à 17h00. Réellement usant et compliqué. Nous allons encore boire plus de 7 l d’eau chacun. Des vrais chameaux. De plus une longue portion de 17 km sans ravitaillement en eau aux heures les plus chaudes sera compliquée à gérer. Nous allons y cumuler les difficultés dont une erreur de trajectoire au passage d’un névé, parce que oui, sur le PCT même par 41°C il y encore de la neige pour nous compliquer la vie.
Ensuite le chemin est… complètement encombré d’arbres morts ou récemment tombés qu’il faut franchir…comme on peut. Par-dessus, dessous, avec le sac à dos, sans le sac à dos, en contournant, en marchant dessus, en passant de branches en branches. Nous aurons droit à toute la panoplie du parfait « hiker » dans les forêts californiennes. Du coup nous mettrons beaucoup plus de temps que prévu, juste dans la portion ou précisément il ne faut pas en perdre.
Et pour couronner le tout, les paysages sont… aux abonnés absents. Vous n’avez droit que de temps en temps à une vue qui permet de se faire plaisir. Le reste est obstrué par la végétation.
Du coup peu de photos, sauf quelques fleurs non aperçues jusqu’à présent. Bref, une journée à oublier.
Demain il est probable que cela soit…la même chose. Pas cool.