Samedi 6 juillet 2024

35.5 km 750 D+ 1350 D-

Journée aussi chaude que la veille, 41°C sous abri. Sauf que nous aurons la chance de rester à l’ombre sous le couvert d’arbres immenses, de plus de 50 m de haut pendant une grande partie de la section. Cela change tout. Là où la veille il nous avait fallu attendre 19h00 pour poser la tente, ce soir nous arrêtons de marcher à 17h00. Du coup nous allons pouvoir dormir plus tôt.
Concernant les paysages, à l’exception du passage de Through Creeks, le reste du temps le champ de vision est particulièrement limité. La canopée étant à plus de 50 m l’ambiance est très particulière. De temps en temps, un puits de lumière permet à quelques plantes de pousser mais c’est rarissime.
Ce soir nous dormons avec plusieurs « hikers » au « campground » de Squaw Valley Creeks. Tout le monde est bien rincé avec cette chaleur suffocante, mais chacun arrive à avancer sur des bases de plus de 35 km/jour. On sent que le groupe est rodé à l’exercice.
Demain, enfin, sortie vers la ville de Shasta. Cela va faire du bien au moral de pouvoir abandonner un moment l’entêtant parfum typique des « PCT hikers ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *