Samedi 29 juin 2024
33 km 1500 D+ 700 D-
Départ de Sierra City un peu tardif, vers 9h30. Pas de regret, le breakfast était top. On commence à bien savoir ce que l’on veut. Du coup cela permet d’avoir un maximum de calories pour la journée. Par contre arrivée au site de campement…à 19h30 ! Ça calme.
Journée longue et soutenue en montée. On démarre par la longue ascension des pentes du Sierra Buttes, d’emblée 1000 m de dénivelée, en plein soleil. Heureusement une légère brise permet de ne pas rôtir. L’arrivée après 12 km au sommet de celle-ci nous convient parfaitement. On en profite pour prendre le lunch.
Le reste de la journée sera une alternance de montées, descentes, entre forêts et alpages, de lacs en lacs. Par contre ceux-ci sont souvent vu à distance le chemin restant…sur les crêtes. Étonnant pour un PCT.
Il commence à s’installer une certaine constance dans les paysages. Il va falloir s’y habituer, c’est probablement le type de vue que nous allons avoir pendant les 600 prochains kilomètres à cheminer sur la crête. Ce n’est pas désagréable, loin s’en faut, par contre c’est beaucoup moins photogénique.
Du coup les photos ne sont pas nécessairement représentatives de l’ambiance, plutôt sylvestre.