Série Chronologique Etat de Washington
J150
TERMINE, sans casse et contents. Maintenant, il va falloir gérer le retour à une vie "normale".
J148
Retour vers le futur. Encore plus étrange. Surtout avec la tempête qui vient couronner le tout! Mais la chance va nous sourire encore une fois.
J145 & 146
Programme "Trail Angel" impérial. Quand Winchester, déjà rencontré sur le PCT fait toute la différence! De plus en plus étonnant. Mais ô combien exceptionnel.
J144
Zero day Pause à Leavenworth, réplique kitch d'une ville autrichienne au Far West. Étonnant.
J143
Paysages magnifiques à l'instar des jours précédents. Une section exceptionnelle. Par contre, humidité et poussières créent une combinaison remarquablement crasseuse. Wild west!
J142
Profil montée et descente inversé par rapport à la veille. Redoutable pour les cuisses et les genoux. Heureusement, les paysages sont superbes et les baies à profusion.
J141
Semblable à la veille. Paysages grandioses, mais qui se méritent encore, et mettent à rude épreuve nos articulations. Heureusement l'abondance des baies comestibles fait diversion.
J140
Une des plus belles étapes du PCT. Paysages grandioses, mais qui se méritent. Et les animaux sont de la partie ce qui rajoute à la beauté des lieux.
J139
Découverte d'un phénomène météo surprenant, pour des Bretons: une petite bruine fine et délicate suivie d'un nouveau buffet de baies buissonnières. Que c'est bon!
J138
Fraicheur le matin et buffet de baies buissonnières à volonté: myrtilles, airelles, mures, framboises et, cèpe sur le gâteau, de magnifiques champignons.
J137
Progression soutenue vers le nord dans des paysages magnifiques. On s'habitue. Et le matin, on redécouvre la fraicheur et le brouillard. Étrange
J136
Incendie contenu. Ouf! Journée magnifique au cours de laquelle toutes les attentes sont comblées. Cela ressemble au bonheur?
J135
Paysages fleuris magnifiques en remière partie de journée, puis blocage et attente en raison d'un incendie proche. Tente montée dans les alpages, c'est plus ûr.
J134
Départ de White Pass, vues dégagées plutôt rares, ambiance champêtre et premiers cèpes. De quoi rêver d'une cuisine adaptée. Il faudra se contenter de notre dinette de "hiker"...
J133
Trajectoire hautement improbable. Mots clés: incendies, bienveillance, "Trail Angels". On ne remerciera jamais assez ces derniers.
J132
Bingo! Alerte incendie à proximité du PCT. Williams Mine Fire de son nom de baptême sème la pagaille chez les randonneurs. Ambiance fin du monde, mais solidarité des locaux impeccable.
J131
Journée "tranquille", airelles, lacs et vues sur le Mont Adams au Nord. On avance, mais nuit agitée, arrosée et orageuse;
J130
Randonnée en compagnie de Winchester et de son épouse sur une piste exigeante. Quelques vues dégagées dont le Mont Hood au sud.
J129
Randonnée en forêt au milieu des arbres ornés de mousses et de lichens, et surtout d'un sous-bois luxuriant. Et pour agrémenter le tout une organisation en forme de foutoir!
J128
Franchissement du fleuve Comumbia sur le Bridge ofGods (bon début!) et début d'une série très incertaine.