Jeudi 1er août 2024
30 km 1500D+ 1100D-
Après 21 jours dans l’Oregon, nous passons ce matin le fameux Bridge of Gods, pont métallique suspendu à 50 m au-dessus du fleuve Columbia. Ce moment était attendu car il annonce le début de la fin, la dernière grande section avant la frontière nord.
La traversée est étonnante, le sol sous nos pas est constitué par un grillage à mailles larges laissant parfaitement visible le vide sous nos pieds. Nous marchons face aux voitures sur une chaussée sans trottoir. Ambiance, ambiance. Pour autant les véhicules se poussent tous et on sent que les piétons sur cette voie ne sont pas des animaux rares.
Nous profitons de la vue en balcon au-dessus de Cascade Locks et apprécions ce moment un peu hors du temps, en transition.
Mais rapidement il faut se remobiliser. Nous allons devoir composer avec une montée sévère, 1 400 m de dénivelé, et pour une fois c’est une vraie pente. Ça grimpe fort pendant plus de 5h, avec une fin terrible, en plein soleil. Nous profitons de la nouvelle vague de chaleur sur l’Oregon pour constater que la vague précédente nous a endurci. Sauf que nous commettons la même erreur : mal évaluer nos approvisionnements aux points d’eau. Entre source absente et source sèche, nous nous retrouverons à marcher presque 20 km avec juste 1,5 l chacun. Limite et très inconfortable.
Sinon peu de photos aujourd’hui du fait d’une panne de batterie. Par ailleurs, les paysages sont assez fermés, en raison du parcours sous couvert forestier. Dommage.
Ce soir nous dormons à Rock Creek, petite rivière dans un écrin de verdure luxuriante et plutôt humide.