Vendredi 9 août 2024

33km 900D+ 1100D-

Bonne nouvelle. Le feu est éteint et est 100% contenu. Du coup le groupe part serein pour continuer en direction du nord. Il y a juste une alerte orage entre midi et 14h00, nous obligeant à être attentifs à notre progression pour ne pas être exposés à la foudre sur des crêtes.
Le chemin est magnifique. Alternance de crêtes, de prairies, de forêts, certes brûlées pendant au moins 8 km, mais avec des sols verts. Au loin le Mt Rainier domine toute la région, et est couvert de neige. C’est, de tous les volcans croisés sur le PCT, probablement le plus beau. Il domine de 2 000 m tous les sommets environnants. Il possède aussi un dôme sommital bien plus graphique que les autres. Paysages à contempler sans modération. Nous aurons la chance de croiser nos premières fraises des bois, petites mais réellement excellentes. Pour le soir une cueillette de cèpes va se révéler incroyable, le plus beau spécimen devant faire plus de 500 g. Ajouter à ce repas de rêve un « Trail Magic », avec des locaux venus apporter des pommes et des mandarines. Tout cela contribue à faire de ce moment l’un des plus remarquables vécus sur le PCT.

En fin de soirée une harde de wapitis va venir honorer de sa présences la prairie au-devant de nos tentes. Impressionnant et surtout inattendu. D’ordinaire ils sont plutôt casaniers et les voir en fin de PCT et une vraie chance que nous apprécions tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *