Mardi 6 août 2024

… Marche 0 Km

Journée imprévue, compliquée et finalement débloquée uniquement grâce à l’extrême bienveillance des « Trails Angels » sans qui le PCT ne serait pas le PCT.
Suite à notre évacuation hier de Trout Lake, à l’arrivée nocturne à Bingen dans un jardin public, et à un réveil en pleine nuit par l’arrosage automatique de la pelouse (springlers) automatique, le réveil est un peu chaotique. L’expérience de l’arrosage automatique en pleine nuit de camping est une exclusivité PCT que l’on recommande vivement.
Afin de s’organiser nous décidons d’aller manger au premier café du coin. Une horde de « hikers » s’y trouve déjà, pour les mêmes raisons que nous. Les 4 « frenchies », les deux Hélène, Pierre un lyonnais et moi-même, décidons de passer par Portland par bus, puis par train… si possible. Le voyage est étonnant. On commence par repasser par notre ville d’arrivée de l’Oregon d’il y a 4 jours. Étrange impression de faire marche arrière.
A Portland, un message posté sur le site « Facebook Trail Angel Washington » va débloquer la situation. Un local propose de nous récupérer à l’arrivée du bus et de nous amener directement à White Pass. Imaginer que quelqu’un prenne de son temps pour faire 3h de voiture aller, puis recharge des hikers à White Pass pour faire de nouveau 3h est tout bonnement incroyable. Et pourtant cela sera le cas. Un grand merci à Yann le « Trail Angel » salvateur de Portland.
L’arrivée à White Pass est étonnante. Il n’y a plus que des hikers dans la petite station de ski, la route étant fermée à l’est par l’immense incendie du Retreat Fire. Vingt mille hectares sont en train de brûler et des arbres sont tombés sur la route. Un cauchemar pour les pompiers.
Demain nous attaquons une section de 5 jours vers Snoqualmie. Les sacs sont lourds mais on commence à entrevoir la fin de l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *