Jeudi 8 août 2024
Journée en deux parties.
22 km 800D+ 700D-
Première partie de journée agréable, avec des vues incroyables sur le Mt Rainier, des fleurs partout, des lacs de montagnes de tous types, tailles et couleurs. Le chemin est facile et nous avançons vite. Nous savons que des orages sont annoncés en fin de journée et nous espérons pouvoir arriver avant que ceux-ci n’éclatent. Nous ne rencontrons pas de difficulté et nous sommes confiants sur le fait de pouvoir faire l’étape du jour.
Seconde partie plus compliquée…
A midi après la pause repas, au moment de repartir sur le PCT, au niveau d’une route nous apercevons plusieurs « hikers » que nous connaissons en train de faire du stop. Un peu surpris, l’endroit n’étant pas connu pour être un lieu de départ vers une ville, nous les interrogeons et nous apprenons qu’il y aurait peut-être un nouveau feu sur la section !
Un « Trail Magic »» étant situé un peu plus loin, nous décidons de nous y rendre pour y voir plus clair. Nous arrivons au milieu d’une vingtaine de « hikers » en attente. L’absence de réseau oblige à faire 300 m de dénivelé et 4.5 km aller/retour pour chercher des informations. Le retour de plusieurs d’entre eux est attendu car ils ont décidé de faire le point. Vers 16h00, ils nous apprennent qu’un feu démarre au mile 22, sans précision sur sa taille et sa position exacte. Un appel auprès des rangers/pompiers ne fournit comme indication qu’un “attendez demain matin pour faire le point”. Sur le site du PCTA, seule une alerte est mentionnée.
Bref, pas très facile. Nous décidons alors d’aller dormir en altitude, à 2 miles de là. Demain nous ferons le point pour savoir ce qu’il en est.