J90 La vallée de North Fork Creek et le lac Tahoe

 18.50 km 750D+ 450D- durée 7 h00

Étape tranquille.

La périostite est toujours bien présente, il est important de ne pas trop en faire. Ce sera presque le cas. 

Nous démarrons posément vers 6 h 30. Nous continuons à nous lever tôt. C’est à la fois une routine et cela permet de profiter de la fraîcheur et des lumières magnifiques du matin. Après une très courte montée, nous basculons en rive gauche du lac Richardson. Nous croisons sur le chemin un cerf peu farouche qui va avancer au même rythme que nous, puis sauter dans les arbustes et descendre en courant en direction du lac. Nous entrons dans les prairies de Miller et Barker Meadows et contournons le pic Ellis à l’est.

Les paysages du jour sont plutôt monotones. Nous avons encore et toujours ces immenses forêts primaires. La présence des alpages amène heureusement un peu de changement, notamment avec le printemps qui fleurit tout ce qui est vert autour de nous. À hauteur de la piste de Cothrin Cove, nous recommençons à monter, au sixième kilomètre, en direction de Barker Pass. Nous croisons une route en terre en provenance de BlackWood Canyon et un camping-car.

Nous longeons ensuite les pentes au-dessus de North Fork BlackWood Creek vers le sommet Twin Peak. La vue du Lake Tahoe va progressivement s’ouvrir. C’est magnifique et on mesure son immensité. Nous faisons la pause de midi au quinzième kilomètre. La douleur est devenue insupportable brutalement dans la descente. Nous prenons le temps du repos, et de laisser les antalgiques faire effet.

Nous redémarrons, tranquillement, et arrivons sur la crête en face de Twin Peak, qui marque l’entrée dans Granite Chief Wilderness, gigantesque forêt au nord de Widerness Desolation. C’est bien plus joli qu’à l’accoutumée et nous apprécions de progresser dans ces lieux encore non brûlés et protégés. 

Nous croisons aussi un peu plus de monde ces jours-ci. Cette portion du PCT est commune avec le Tahoe Rim Trail. C’est un sentier prisé qui fait le tour du Lake Tahoe et est un des plus beaux trails en boucle de la Californie. 

À l’inverse, nous sommes surpris du peu de PCTistes, moins de 10, à nous doubler, et ce malgré notre vitesse réduite. Soit les gens ont sauté la section, du fait de l’obligation d’avoir une boîte à ours, soit il y a vraiment peu de randonneurs qui poursuivent après la Sierra. On verra cela dans deux jours au Col de Donner.

Nous arrivons tôt à notre campement. Nous sommes les premiers et nous nous installons au mieux, car le site est en plein vent. Le lieu est magique. Nous sommes sur un replat qui surplombe Groose Canyon à l’ouest, et Ward Creek à l’est. Avec le nom Groose il était prédestiné que nous ayons la visite de l’habitant du coin. Effectivement une femelle gallinacée traverse le camp à distance de notre tente. Cool. 

Par contre, et même si cela est si est frustrant de devoir s’arrêter à 15 h, nous réussissons à avancer de façon satisfaisante. Hélène se réfrène en permanence alors que la tête est prête à faire davantage. La gestion de la blessure est délicate. Il faut savoir composer et être patient, car sur un Thru Hike, un jour à faire n’importe quoi peut entraîner une impossibilité de pouvoir ensuite marcher correctement. Ce n’est clairement pas un 100 mètres de course, et l’équilibre entre trop et trop peu est difficile à trouver.

Demain, si faisables, nous aurons une étape plus ambitieuse. Nous croisons les doigts pour que tout se passe bien.

Keep Going and Will See.

J91

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *