Dimanche 23 juin 2024
23 km 700 D+ 900 D-
Nuit bien tonique. Pas de visite de l’ours, par contre le vent s’est levé, et nous avons mangé de la poussière toute la nuit. Au petit matin les duvets et les sacs sont recouverts d’une couche noirâtre de poussière. Pas cool du tout. Surtout en sachant que la prochaine douche est dans …3 jours.Bref pas catastrophique mais pénible.
Sinon aujourd’hui c’est une journée test pour le tibia d’Hélène. On sait qu’il y aura beaucoup de dénivelé. Cela permettra de se faire une idée de guérison ou non.
Bonne nouvelle, jusqu’au km 18, cela se tient. Après, c’est de nouveau pénible mais Hélène arrive à marcher, pas aussi vite qu’elle le souhaiterait, mais elle avance.
Du coup, demain journée tranquille, 19 km et peu de dénivelé.
En ce qui concerne les paysages nous alternons entre rares points de vue et forêts primaires à l’américaine, pins, pins et encore des pins.
Sinon nous passons notre dernier haut col, le Dick Pass. Nous laissons définitivement la Sierra dans notre dos. A partir de maintenant nous ne la verrons plus.
Nous commençons à nous projeter sur la suite, à savoir la section Californie du Nord (CalNor) où nous allons devoir composer. Théoriquement nous devrions accélérer à plus de 30 km/jour. Sauf que, comme pour toute longue randonnée, entre la théorie et la réalité, il y a parfois la blessure. Du coup nous sommes contraints à réviser le programme. Comment procéder pour optimiser la suite ? Il va falloir éliminer certaines sections si on ne peut pas accélérer. Nous avons encore quelques jours pour décider.
Photos à suivre.